Les premiers coups de godet de la minipelle ont été donnés en juillet 2008. C'est Damien de la Pépinière Girardin-Pailley qui a creusé tout une journée et évacué du site toute la terre en surplus.
Deux jours après une mise en forme définitive, le feutre de protection de bâche caoutchouc a été posé et tendu sans faire de plis. On voit sur la photo à gauche le rouleau de bâche caoutchout pret à être posé le lendemain. Il va falloir reprendre des forces pour le lendemain car la bâche pèse 350kg.
CONSTRUCTION DU BASSIN DE 35M3 ET DE 1.50 DE PROFONDEUR
Voilà le bassin planté et aménagé deux ans plus tard. Il est maintenant habité de grenouilles et de crapaux.
Une semaine après la mise en eau, des grosses pierres ont été posées sur tout le pourtour du bassin pour tenir la bâche caoutchouc. Un mois plus tard des plantes d'eau ont été plantées dans le bassin et sur le pourtour. Et deux mois plus tard 30 carpes koï de 5 cm étaient introduites, deux ans plus tard elles mesurent 25 cm.
La bâche caoutchouc a été posée en deux heures a deux personnes. La mise en eau s'est faite aussitôt la bâche tendue, elle a duré une journée.
Bassins Cactus Nos liens Nous contacter Tournage sur bois VISITES PROGRAMMEES DU JARDIN Arbres fruitiers Plantes vivaces Retour à la page d'accueilBONNE VISITE AU JARDIN DU LIVON
Collection Evènements du jardin Collection hibiscus Potager Où nous trouver